Diagnostics obligatoires vente
Diagnostic immobilier Anzin
diagat’home

Les diagnostics immobiliers que la réglementation exige pour votre vente

Pour votre vente, la réglementation en vigueur exige que vos diagnostics immobiliers remplissent divers missions d’information au regard de la situation du bien en termes de santé publique, en termes de sécurité des occupants et des biens et aussi en matière de capacité à être économe en énergie et écologique.

Vous devez donc réunir au sein du dossier de diagnostic technique (DDT) de votre vente tous les rapports de diagnostics immobiliers qui vous incombent en fonction des caractéristiques de votre bien. Tous devront sécuriser votre transaction de vente et vous épargner tout préjudice juridique et financier. Pour ce faire, le recours à un diagnostiqueur immobilier compétent, garant de la qualité et intègre, est primordial.

Notre cabinet de diagnostics immobiliers DIAGAT’HOME est compétent pour réaliser vos diagnostics immobiliers de vente et en plus, il pratique des prix en adéquation parfaite avec le travail fourni et le temps passé à l’accomplir, à savoir trois heures d’intervention sur place en moyenne pour quatre à cinq diagnostics, rédaction non comprise.

Les diagnostics immobiliers obligatoires qui peuvent être requis pour la vente de votre bien sont les suivants : l’état d’amiante, le diagnostic plomb, le diagnostic termites, le diagnostic gaz, le DPE, le diagnostic électricité, l’état des risques et pollutions, l’état des nuisances sonores aériennes et le diagnostic relatif au calcul de la superficie privative Carrez.  

Obligations vendeurs

- avant de vendre ou de louer votre bien
Tout savoir sur vos obligations